Arrêt de grossesse
Lors d’un arrêt de grossesse, une grande tristesse, de la culpabilité, de la peur et bien d’autres émotions peuvent vous submerger. Ceci est normal, cependant, ces émotions peuvent devenir envahissantes et entraver votre capacité à mener la vie que vous souhaitez. Il est important de ne pas rester seule et si besoin, vous pouvez vous adresser à un professionel.le de santé.
Une interruption de grossesse, qu’elle soit volontaire ou non, est un sujet encore peu abordé au sein de nos sociétés, et ce, pour de multiples raisons. Parfois par pudeur, ou par crainte d’une réaction inadaptée de la part de l’entourage ou encore par gêne ressentie lorsque l’on tente d’en parler, tout cela peut conduire au silence. Ainsi, en n’en parlant pas, la personne est amenée à éviter ses ressentis, à peut-être même commencer à éviter certaines situations sociales de peur de ne pas se sentir assez “heureux”.
Tous ces comportements peuvent créer un isolement social et augmenter le mal-être. Consulter peut ainsi permettre dans un premier temps d’avoir accès à un espace libre de jugements et de tabous, le psychologue sera là pour vous écouter, avec bienveillance et même vous aider à comprendre ce qui vous traverse. Sortir du silence est souvent le premier pas vers un mieux être. Traverser les émotions douloureuses en thérapie dans un premier temps peut permettre un apaisement et ainsi de reprendre vos activités quotidiennes comme avant.
Chez Gynea, nos psychologues sont là pour écouter et accompagner chaque femme et chaque homme, dans cette période intime, propre à chacune, qui demande une attention personnelle et un espace de confiance afin d’exprimer les émotions ressenties. Les séances avec nos psychologues offrent cette possibilité.